- 1 IAB
- 1.1 L’Interactive Advertising Bureau (IAB) permet aux industries des médias et du marketing de prospérer dans l’économie numérique.
- 1.2 Ces entreprises sont chargés de :
- 1.3 Interactive Advertising Bureau mène des recherches sur la publicité interactive, tout en sensibilisant les marques, les agences et le monde des affaires à l’importance du marketing numérique.
- 2 IAB Europe
- 3 IAB France
IAB

L’Interactive Advertising Bureau est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l’industrie publicitaire sur internet.
Fondée en 1996, IAB a son siège à New York.
L’Interactive Advertising Bureau (IAB) permet aux industries des médias et du marketing de prospérer dans l’économie numérique.
Ses membres sont composés de plus de 650 entreprises de
- médias
- marques
- sociétés de technologie
Ces entreprises sont chargés de :
- la vente
- la diffusion
- l’optimisation
de campagnes de marketing publicitaire numérique.
Interactive Advertising Bureau mène des recherches sur la publicité interactive, tout en sensibilisant les marques, les agences et le monde des affaires à l’importance du marketing numérique.
- IAB élabore des normes et des solutions techniques.
- IAB s’engage à promouvoir le développement professionnel et à améliorer les connaissances, les compétences, l’expertise et la diversité de la main-d’œuvre de l’industrie.
- IAB défend les intérêts de ses membres et promeut la valeur du secteur de la publicité interactive auprès des législateurs et des décideurs.
IAB Europe
IAB Europe, une fédération de 27 IABs nationaux, créée en 1997.
IAB Europe travaille à la standardisation de l’industrie de la publicité interactive.
L’IAB Europe se veut être la voix de l’économie numérique en Europe.
Elle s’est donnée pour mission de protéger, prouver, promouvoir et professionnaliser l’industrie de la publicité online, du média Internet et des études.
L’IAB Europe, composée d’IABs nationaux et d’entreprises du secteur, représente plus de 5,500 organisations.
Les membres « corporate » compte des annonceurs, des groupes médias, des éditeurs et des portails, des agences, des instituts d’étude ou encore des fournisseurs de technologies et de services.
IAB France
Les Membres de l’IAB France
Direction
L’IAB France est Membre d’un réseau international affilié à l’IAB US.
Frédéric Olivennes, directeur général de Weborama France, est président de l’IAB France, depuis 2018. Il succède à Jérôme de Labriffe (2004-2014) et à David Lacombled (2014-2018).
2019 Eric Schnubel est nommé Directeur Général de l’IAB France et succède à Jean-Marie Le Guen.
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IAB France

Mission de l’IAB France et le marché de la communication sur Internet : structurer, favoriser son usage et optimiser son efficacité
- Représenter les acteurs de la publicité digitale auprès de son écosystème
- Accompagner le développement d’une économie de la publicité digitale vertueuse et génératrice de valeur pour toutes les parties prenantes.
Actions de l’IAB France
- Normer
L’IAB France, en lien avec l’IAB US, l’IAB Tech Lab, l’IAB Europe et la Coalition for Better Ads, propose et promeut les standards internationaux.
-
- Développement d’une industrie responsable, respectueuse des utilisateurs
- Faciliter l’interopérabilité au sein de la chaîne de valeur.
- Fédérer
- Standardisation des outils publicitaires, dans le respect des problématiques et de la liberté d’innovation de tous ses membres
- Dialogue de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème, notamment en lien avec les représentants de l’interprofession (UDA, UDECAM, SRI, GESTE, ARPP…).
- Animer : Les publications et évènements de l’IAB France, tout comme ses commissions et groupes de travail
L’IAB France est membre du Conseil d’Administration de l’IAB Europe, de l’ARPP et du comité décisionnel du Digital Ad Trust.
Liste des Membres de IAB France


366

ACPM

ACXIOM

AD6MEDIA
ADCLEEK

ADLEDGE

ADLOOX

ADOBE

ADOT

ADUX
ADVENTORI

ADVERLINE

ADWAYS

AMAZON MEDIA GROUP

APPNEXUS

ARAVATI

ARMIS

ARPP
AUDIENCE SQUARE

AUTOMOBILES CITROËN

BAYARD MEDIA DEVELOPPEMENT
BILENDI SA

BLIINK

BOURSORAMA

BRUT

CAPITALDATA
CAR&BOAT MEDIA (DRIVEMEDIA)
CHANDAGO

COLIBRI TALENT

COVEA

DAILYMOTION

DEEZER
DIDOMI
DIGITALL MAKERS

DIGITEKA

DR BANNER
EFFILOCAL


FASTBOOKING

FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

GOLDEN BEES

GOOGLE FRANCE

GRAPHINIUM

GROUP M

IAB FRANCE

IDETA

IMPACTIFY
INDEX EXCHANGE

INFOPRO DIGITAL
INTEGRAL AD SCIENCE

IPROSPECT

JOIN

KAIROS FIRE

KANTAR MEDIA

KEYMANTICS

KONBINI
LEBONCOIN

LIGATUS FRANCE


M PUBLICITE
MEDIAMATH

MEDIAMETRIE

MEDIARITHMICS

MEDIATRANSPORTS

MEETRICS GMBH

MICROSOFT ADVERTISING
MINDLYTIX

MISSENA

NETWAVE

NEXT REGIE

NIELSEN MARKETING CLOUD

OBVIOUSLY

OGURY FRANCE SAS
ONFOCUS

ORANGE ADVERTISING
OUTBRAIN

PEACH

PERFORMICS

PHENIX DIGITAL

PIXIMEDIA

PREDICIO

PRISMA MEDIA SOLUTIONS

QUANTCAST

QWERTIZE
RAKUTEN MARKETING

RAVEL TECHNOLOGIES

REC [RÉGIE E-COMMERCE]

RUBICON PROJECT
S4M

SIRDATA

SIZMEK

SKAZE
SMART ADSERVER

SMART TRAFFIK

SMILE WANTED
SOLOCAL GROUP

SOUNDCAST

SOURCEPOINT

SUBLIME SKINZ

TABMO

TARGETSPOT

TDF

TEADS

TEEMO

TEMELIO

TF1 PUBLICITE

THE MONEYTIZER

TRACKS & FACTS

TRADELAB

TRIPLELIFT
TWITTER FRANCE SAS

UDA

UDECAM

VECTAURY SAS

VICE MEDIA
VIEWPAY

VUBLE

WEBEDIA

WEBMEDIARM

WEBORAMA

WHAT THE SHOP

WIDESPACE (FRANCE)