- 1 Grâce à l’utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés : des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels.
- 2 Un Cookie est ainsi un petit morceau de données envoyé à partir d’un site Web et stocké dans le navigateur Web de l’utilisateur lorsque celui-ci navigue sur ce site.
- 3 But et usage du Cookie : cibler, segmenter, mesurer.
Les méthodes pour tracer les internautes, les segmenter et les cibler à partir de leurs actions en ligne sont diverses
- Le Cookie, la technologie la plus connue, n’est qu’une d’entre elles.
- On trouve également la technique de fingerprint
Fichier texte enregistré dans le navigateur du visiteur lors de la consultation de pages web et qui permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le navigateur concerné.
But et usage du Cookie : cibler, segmenter, mesurer.
- sélectionner des publicités au regard de celles qui ont déjà été affichées précédemment et qui ont intéressé l’internaute.
- Le cookie capte aussi la fréquence à laquelle l’internaute a interagi avec une information commerciale.