- 1 Une DSP peut vous permettre d’acheter des impressions au moment où vous en avez besoin.
- 2 Une DSP est une plateforme d’achat programmatique utilisée par les trading desk pour optimiser les achats d’inventaires publicitaires.
- 3 Une Demand Side Platform (DSP) est une plateforme technologique d’optimisation qui permet aux acheteurs d’un inventaire publicitaire numérique de gérer plusieurs AdExchange & DataExchange via une seule interface.
Une DSP peut vous permettre d’acheter des impressions au moment où vous en avez besoin.
Les annonceurs et les agences font appel à une plateforme à partir de laquelle ils achètent de l’inventaire sur un ad-exchange : leur rôle est de renseigner le processus de fixation des enchères.
- accéder à l’inventaire sur un adexchange
- intégrer des données pour analyser l’inventaire et déterminer s’il est intéressant pour un client (Quelles que soient les données utilisées par les DSP (données internes du client ou externes)
- et placer des enchères (pour les annonceurs ou leur agence) en temps réel
Une DSP est une plateforme d’achat programmatique utilisée par les trading desk pour optimiser les achats d’inventaires publicitaires.
- Elle utilisée par un annonceur ou à une agence média
- via une seule interface et de façon automatisée
- d’acheter en temps réel
- impression par impression
- les inventaires proposés par les différents ad exchanges ou SSP auxquels le DSP est connecté.
Une plate-forme DSP automatise l’achat de publicités afin d’obtenir :
- le ciblage des meilleures audiences
- l’achat des bonnes impressions en temps réel
- la livraison de publicités adaptées
- et la recherche des bons éditeurs.

Une Demand Side Platform (DSP) est une plateforme technologique d’optimisation qui permet aux acheteurs d’un inventaire publicitaire numérique de gérer plusieurs AdExchange & DataExchange via une seule interface.
La fonctionnalité clé fournie par un DSP est la possibilité :
- d’acheter de la publicité display mais aussi recherche, mobiles, vidéos
- de manière programmatique
- via des enchères en temps réel (RTB)
- en utilisant des données pour déterminer la valeur des impressions d’annonces en temps réel.
La DSP fait le lien entre l’acheteur et l’AdExchange (place de marché mettant à disposition les inventaires des éditeurs.)
Alors que l’Ad Exchange propose un espace publicitaire à vendre
la DSP, par l’utilisation d’algorithmes, décide ou non d’enchérir sur cet espace selon le degré de pertinence du profil ciblé.
- Le Clearing price est le Prix payé en programmatique par le DSP dans le cas où l’impression est affichée
- Un DSP qui enchérit avec plusieurs enchères par bid request fait un Multiple Bid
- Single Bid Qualifie un DSP qui enchérit avec une seule enchère par bid request.

Les « éditeur premium » tendent à offrir du contenu de meilleure qualité et pratiquent des prix élevés : ils évitent généralement de travailler avec des plates-formes DSP.